· 

Masque cheveux Rhassoul

Lors d'un week-end en famille, une de mes cousines m'a montré son shampoing solide fait maison en m'expliquant qu'elle mettait du Rhassoul dedans. Du coup je me suis un peu renseignée sur ce produit que je connaissais peu.

Il s'agit donc d'une poudre d'argile qui vient de carrières du Maroc. En arabe, Rhassoul signifie "poudre qui lave", cette argile est utilisée depuis des siècles par les femmes d'orient pour ses vertus purifiantes et adoucissantes. 

 

 

Comment utiliser le Rhassoul?

  • Visage :Il peut être utilisé  sur le visage en masque. Il se présente en poudre, il suffit de rajouter de l'eau tiède pour en faire une "pommade" que l'on peut alors appliquer sur sa peau (3 Cuillères à soupe de Rhassoul avec trois cuillères à soupe d'eau tiède, mélangez avec une spatule en bois). Si vous le souhaitez vous pouvez également ajouter de l'eau florale. Vous pouvez laisser reposer votre masque entre 5 et 10 minutes avant de le rincer à l'eau. Cette argile va purifier la peau, resserrer les pores et agir contre les points noirs. Elle peut s’utiliser sur tous types de peau même les plus sensibles.
  • Cheveux : Le Rhassoul est un shampoing naturel qui permet de purifier le cuir chevelu en éliminant l’excès de sébum et les impuretés. Le Rhassoul redonne du volume à vos cheveux, il fortifie les racines et rend les cheveux doux. Pour réaliser un masque, de la même manière que pour le visage, il vous suffit de rajouter un peu d'eau tiède à votre poudre pour créer votre masque (3 Cuillères à soupe de Rhassoul avec trois cuillères à soupe d'eau tiède, mélangez avec une spatule en bois).Tout comme pour le visage, 15 à 20 minutes de repos avant de rincer et de faire votre shampoing. Le Rhassoul s'utilise également seul, en remplacement du shampoing, à ce moment là il se rince avec du vinaigre de cidre. Je vous avoue que je n'ai pas testé! C'est en vogue de passer au "No Poo" (sans shampoing) pour ne plus utiliser de tensioactifs et c'est dans cette démarche que le Rhassoul est utilisé comme shampoing. Pour le moment, moi je garde mon shampoing solide!

Ou se procurer le Rhassoul?

Moi je l'ai acheté en biocoop c'est celui ci  : Rhassoul Anaé, mais il en existe d'autres sur le site Onatera par exemple. 

 

Voilà, dites moi si vous avez déjà testé le Rhassoul et ce que vous en avez pensé!!

Lucile 

Écrire commentaire

Commentaires: 10
  • #1

    Aurélie (jeudi, 03 janvier 2019 22:21)

    Hello Lucile !

    C'est une suite logique cet article sur le Rasshoul pour une cosmetique écologique et zero déchet! Je confirme que c'est vraiment facile et rapide à faire ! Et le prix à de quoi séduire aussi.
    J'utilise le Rhassoul pour me faire des masques depuis un bout de temps et si je peux donner un conseil c'est de bien faire attention au temps de pose si votre peau est sensible. Plusieurs fois je me suis retrouvée avec des marques rouges sur le visage.
    Depuis, je suis passée à l'argile blanche beaucoup plus douce, pour les peaux sensibles c'est la solution.
    Je sais qu'il existe aussi de l'argile verte qui doit être adaptée à d'autre type de peau.

    Voilà pour mon petit témoignage. :)

    Hâte de te lire à nouveau !

  • #2

    Lucile (jeudi, 03 janvier 2019 22:35)

    Merci Aurélie pour ton message!
    Tu fais bien de donner ton avis car moi je n'ai pas une peau particulièrement sensible. C'est en me renseignant sur le produit que j'ai lu que le Rhassoul était adapté aux peaux sensibles, mais je n'en ai pas fait l’expérience puisque ma peau n'est pas sensible!
    L'argile blanche je l'ai déjà testé aussi et j'apprécie également! Par contre je n'ai jamais testé la verte!
    A bientôt :)

  • #3

    Claudine (mercredi, 15 mai 2019 17:39)

    Je ne connaissais pas du tout le Rhassoul avant de te lire. Il m’a l’air intéressant et peut être utilisé de nombreuses façons. Je vais voir si je peux en trouver dans le coin et le tester.

  • #4

    HcPcEgmp (vendredi, 17 décembre 2021 11:13)

    20

  • #5

    HcPcEgmp (vendredi, 17 décembre 2021 11:15)

    20

  • #6

    HcPcEgmp (vendredi, 17 décembre 2021 11:46)

    20

  • #7

    HcPcEgmp (vendredi, 17 décembre 2021 11:57)

    20

  • #8

    HcPcEgmp (vendredi, 17 décembre 2021 11:58)

    20

  • #9

    HcPcEgmp (vendredi, 17 décembre 2021 12:01)

    20

  • #10

    HcPcEgmp (vendredi, 17 décembre 2021 12:23)

    20