· 

La fabrique à histoire Lunii : jouet coup de coeur!

fabrique à histoire lunii
fabrique à histoire lunii

Au moment de Noël, comme pour les anniversaires, tous les parents sont à la recherche d'idée cadeaux qui feront le bonheur de nos loulous! Cette année, pour Noël,  je suis vraiment contente des cadeaux qu'ont reçus les enfants. J'ai mis de coté la liste préparée par mon fils en lui expliquant les choses et finalement il a été super content de découvrir ses surprises!

Parmi tous les jouets, je souhaite vous parler de la fabrique à histoire Lunii! Je l'ai demandée pour ma fille de deux ans en sachant que ce serait un peu juste pour elle pour le moment mais que ça plairait de suite à mon fils. Je savais que c'était un cadeau qui pourrait donc leur être utile à tous les deux! Sur le site oxybul elle est conseillée pour des enfants de 3 à 6 ans.

De quoi s'agit il? 

C'est une enceinte qui permet à votre enfant de fabriquer son histoire pour ensuite l'écouter. Votre enfant a donc le choix entre deux personnages : une fille ou un garçon, puis il choisi le lieux de l'histoire, avec qui et avec quoi l'histoire va se passer. Dans l'enceinte il y a donc 48 possibilités d'histoires. L'utilisation est très simple, l'enfant comprend de suite ce qu'il doit faire. Pour le moment ma fille réussi à programmer une histoire mais elle est trop tenter de retoucher aux boutons pendant l'histoire alors elle n'arrive pas encore à en écouter une en entier, ça va venir! Mon fils par contre adore et peut écouter des histoires en boucle!

Sur la photo, vous voyez le dessin lumineux qui signale qu'il n'y a plus de batterie. C'est grâce aux dessins affichés a cet endroit que l'enfant choisi les éléments de l'histoire en plus des consignes audio! 

Bien évidemment, ce jouet ne remplace pas la complicité et la tendresse qui est éprouvée lorsque l'on lit un livre avec son enfant. Mais je pense que c'est un complément, un jouet qui permet à l'enfant d'écouter des histoires même si son parent n'est pas disponible pour lui de suite! D'ailleurs vous pouvez ajouter un casque pour écouter dans la voiture par exemple pendant les grands voyages. 

Une fois que votre enfant commence à se lasser des 48 histoires (il faut déjà y aller!), vous pouvez télécharger de nouvelles histoires en choisissant le thème pour 10 euros les 18 histoires, vous pouvez également télécharger des musiques, des devinettes. Nous n'avons pas encore testé, donc je ne peux pas vous en dire plus! Vous trouverez toutes les infos sur le site lunii.

Petite précision non négligeable, la fabrique à histoire n'a pas d'écrans! A l'heure ou nos enfants sont déjà beaucoup exposés aux écrans, c'est plutôt chouette!

Et pour le prix, elle coûte 60 euros, ce n'est pas donné mais vraiment je trouve que ça vaut le coup! 

 

Dites moi si vous connaissiez? Quels sont vos coup de cœur jouet de ce noël?

 

Lucile

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 8
  • #1

    Claudine (mercredi, 15 mai 2019 17:39)

    À mon avis, c’est un jouet qui est parfait pour faire travailler l’imagination de son enfant. Je vais voir cela de plus prêt sur le site de lunii. Je suis sure que mes enfants vont inventer de belles histoires. Merci pour le partage.

  • #2

    HcPcEgmp (vendredi, 17 décembre 2021 11:15)

    20

  • #3

    HcPcEgmp (vendredi, 17 décembre 2021 11:17)

    20

  • #4

    HcPcEgmp (vendredi, 17 décembre 2021 11:49)

    20

  • #5

    HcPcEgmp (vendredi, 17 décembre 2021 12:00)

    20

  • #6

    HcPcEgmp (vendredi, 17 décembre 2021 12:01)

    20

  • #7

    HcPcEgmp (vendredi, 17 décembre 2021 12:15)

    20

  • #8

    HcPcEgmp (vendredi, 17 décembre 2021 12:24)

    20