· 

Marie Poppins : complicité mère fils

Marie poppins et doudou invité surprise!
Marie poppins et doudou invité surprise!

Début des vacances scolaires, Mon fils me dit "Trop bien, on va pouvoir faire pleins d'activités de Noël!!", moi "ah bon? C'est à dire?", lui "ben des choses exprès pour les enfants, des jeux, des activités pour me faire plaisir, voir une grande roue...". 

Ok je visualise! Depuis le début des vacances, nous avons donc fais des jeux de société, nous sommes allés voir la grande roue de Lille, et aujourd'hui je l'ai emmené au cinéma!

Nous n'y allons pas régulièrement, je suis du genre à voir la bande annonce d'un film et à réaliser qu'il ne passe plus quand enfin je me décide à y aller! Bref, nous n'y allons pas souvent, cela représente donc une sortie super chouette pour lui!

Le choix du film

 

C'est moi qui ai choisi le film, quand j'ai vu que "Marie Poppins le retour" sortait au cinéma, j'ai de suite eu envie d'y aller, pour me replonger dans cet univers magique et surtout le faire découvrir à mon fils qui n'a jamais vu le Marie Poppins de mon enfance. 

Mon fils n'avait donc aucun idée de ce que nous allions voir, je lui ai juste dit : "C'est l'histoire d'une nounou magicienne"... il pensait que je parlais de Mimie Mathy haha!

Pas de critique cinématographique

Je ne suis pas ici pour vous faire la critique du film, car je ne suis pas douée pour ça! Je voulais juste écrire cet article pour vous faire part du super moment de partage que j'ai vécu cet après midi avec mon p'tit mec! Ce film m'a replongée dans un univers magique, music hall, plein de poésie, de chants et de danse. Ce qui m'a plu c'est de voir briller les yeux de mon fils (oui, même dans le noir) qui n'a cesser de me dire qu'il adorait le film! Je me suis dis qu'en 2018, là où certains disent que les enfants d'aujourd'hui ce sont plus les mêmes qu'hier, il a apprécié ce film bien plus que certains dessins animés ou films abrutissants "à la mode". Alors oui, la poésie plait encore! Je pense que nous avons aimé le film autant l'un que l'autre et c'est ça qui est chouette.

Si vous hésitez encore à emmener vos enfants, petits enfants, neveux ou nièces, sachez que mon fils m'a demandé en sortant de la salle quand est-ce qu'il pourrait le revoir et nous sommes allés acheter le livre pour qu'il puisse le lire en attendant le DVD! 

Pour résumer, vivement le prochain bon film pour partager à nouveau un super moment mère fils!

 

Lucile

Écrire commentaire

Commentaires: 10
  • #1

    CLAIRE (dimanche, 30 décembre 2018 20:49)

    Oui, ce film est très beau, et il rappelle formidablement le premier, c'est une vraie réussite comme le premier, on y retrouve toute la magie, j'ai adoré.... et je l'ai vu avec.... Eloïse ! Complicité Mère/fille, que du bonheur !!!

  • #2

    Lucile (mardi, 01 janvier 2019 18:43)

    Ah super!! Effectivement il rappelle beaucoup au premier et c'est ce que j'ai apprécié!! Merci pour ton petit mot :)

  • #3

    HcPcEgmp (vendredi, 17 décembre 2021 10:47)

    20

  • #4

    HcPcEgmp (vendredi, 17 décembre 2021 10:49)

    20

  • #5

    HcPcEgmp (vendredi, 17 décembre 2021 11:12)

    20

  • #6

    HcPcEgmp (vendredi, 17 décembre 2021 11:43)

    20

  • #7

    HcPcEgmp (vendredi, 17 décembre 2021 11:44)

    20

  • #8

    HcPcEgmp (vendredi, 17 décembre 2021 11:55)

    20

  • #9

    HcPcEgmp (vendredi, 17 décembre 2021 12:01)

    20

  • #10

    HcPcEgmp (vendredi, 17 décembre 2021 12:13)

    20