· 

DIY Gommage naturel

crème fraîche huile d'olive et poudre de coco!
crème fraîche huile d'olive et poudre de coco!

L'hiver vient... les températures commencent à baisser dehors! Alors je ne sais pas vous, mais moi j'ai juste envie de me blottir à la maison, au chaud, en mode cocooning! Pour moi ça veut donc dire prendre du temps pour soi, prendre soin de soi! Et pour cela rien ne vaut une bonne douche bien chaude et un soin du corps et du visage!

 

J'ai donc décidé de vous partager aujourd'hui deux recettes de gommage que vous pouvez fabriquer très rapidement à la maison. 

 

Le gommage corps

 

Pour ce gommage il faut deux ingrédients : De l'huile d'olive et du sucre!

Fabrication :

Il vous suffit de mélanger deux cuillères à soupe d'huile d'olive avec deux cuillères à soupe de sucre. Mélangez bien, ajoutez-en si la quantité vous parait insuffisante pour tout votre corps. Le truc c'est de toujours respecter le dosage (même quantité de sucre que d'huile). Utilisez le gommage sur votre peau mouillée.

Vous l'aurez compris, l'huile apporte ses vertus nourrissantes, elle constitue la base du gommage et le sucre représente l'agent exfoliant. 

Vous pouvez ajouter du miel (une cuillère à café) à votre gommage également si vous le souhaitez, il est purifiant, hydratant et adoucissant. 

Après l'application, vous pouvez vous rincer pour retirer les grains de sucre puis vous savonner. 

Ce gommage peut être utilisé sur le visage, personnellement je trouve que le sucre est un peu trop agressif pour la peau fragile du visage. C'est pour cela que je vous propose une autre recette!    

 

Le gommage visage

 

Pour fabriquer votre gommage visage il vous faut : 

-Un yaourt nature (plutôt pour les peaux grasses) ou de la crème fraîche épaisse (pour les peaux plutôt sèches)

-De la poudre d'amande, de noisette ou de coco

-De l'huile d'olive

 

Fabrication : 

Mélangez 1 grosse cuillère à soupe de yaourt ou crème avec 2 cuillères à café d'huile d'olive et une grosse cuillère à soupe de poudre d'amande(ou noisette ou coco). Ceci est une base, à vous d'ajuster la quantité de poudre en fonction de ce que vous souhaitez (ressentir plus ou moins le grain exfoliant sur votre peau). 

Vous pouvez ensuite appliquer votre gommage sur peau mouillée en évitant le contour des yeux, puis rincez.

Ces deux recettes sont à utiliser directement après leur fabrication car elles ne comportent pas de conservateur. 

 

"Ambiance ..."

Maintenant que vous avez les recettes, vous avez la base de votre instant cocooning, reste à prévoir le moment! Oui souvenez vous, on avait dit que l'objectif c'était de prendre du temps pour soi. Alors on évite de faire ça en dix secondes le matin avant d'aller bosser ou si on sait que les enfants ne vont pas tarder à avoir besoin de nous! Personnellement, j'aime bien faire ça le dimanche matin :)

Prévoyez un moment pour vous, n'oubliez pas de mettre un peu de musique dans votre salle de bain, moi j'adore les playlist Spotify "Cocooning" ou "fin de journée".

Je vous conseille de commencer par le gommage visage devant le miroir et le lavabo avant de passer sous la douche pour le gommage corps.

Evidemment en sortant de la douche vous n'avez plus qu'à vous blottir dans un peignoir bien chaud! Pour ma part c'est ce que j'ai commandé au père Noël, alors j'espère qu'il ne m'aura pas oubliée :)

 

Prenez soin de vous!!

 

Lucile

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    HcPcEgmp (vendredi, 17 décembre 2021 10:46)

    20

  • #2

    HcPcEgmp (vendredi, 17 décembre 2021 12:32)

    20

  • #3

    HcPcEgmp (vendredi, 17 décembre 2021 12:33)

    20