· 

Oranges de Noël

En attendant Noël

Nous sommes le 25 novembre, Noël arrive dans un mois! Il est temps de commencer à réfléchir à la décoration que vous avez envie de créer cette année! Il parait que certains ont même déjà mis leur sapin! Pour ma part ce ne sera pas avant la saint Nicolas...

 

Cette année, j'ai envie de mettre quelques éléments naturels dans ma déco. J'ai déjà quelques décorations de noël en bois, mais j'avais envie de pouvoir créer quelque chose moi même! 

Je me suis souvenue que ma Maman à la période de Noel mettait de temps de en temps des oranges plantées de clous de girofle dans la salon. C'est décoratif et ça donne une odeur sympa dans la maison. Vous pouvez vous amuser à décorer vos oranges avec les clous de girofle. Il faut juste un peu de patience et de dextérité car les clous cassent facilement. 

 

Hum.. Ça sent l'orange!

Voici une autre idée pour faire entrer les oranges dans votre décoration. Je vous propose de les faire sécher pour utiliser les tranches d'oranges pour toutes sortes de déco de Noël. 

 

Voilà comment vous y prendre

Préchauffez votre four à 70-80 degrés. Coupez vos oranges en rondelles, disposez les sur du papier sulfurisé sur une plaque de cuisson. Et c'est parti pour 5h de cuisson. Oui oui j'a bien dit 5h! Il faut prendre le temps et ne pas mettre le four plus fort au risque de perdre la jolie coloration des oranges. Vous pouvez arrêter votre cuisson entre deux si vous partez de la maison et la reprendre plus tard. Pensez à retourner vos rondelles régulièrement, toutes les heures environ. 

 

Voilà c'est tout :) votre matière première est prête. A vous à présent d'imaginer l'utilisation que vous pourrez en faire. Voici quelques idées : 

- Des guirlandes d'oranges (Vous passez juste un fil au travers de vos tranches d'orange)

- Des suspensions à mettre dans le sapin (Passez un fil de raphia dans l'orange pour créer l'accroche par exemple)

- Un déco pour vos emballages cadeau.

- Créer un centre de table ou une couronne avec du feuillage et vos oranges.

 

Vous verrez qu'il existe pleins de façons d'utiliser vos oranges, pour une déco originale et naturelle!

N'hésitez à partager les photos de vos créations sur la page Facebook!

 

A vous de jouer!!

 

Lucile

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    HcPcEgmp (vendredi, 17 décembre 2021 10:45)

    20

  • #2

    HcPcEgmp (vendredi, 17 décembre 2021 10:46)

    20

  • #3

    HcPcEgmp (vendredi, 17 décembre 2021 11:34)

    20

  • #4

    HcPcEgmp (vendredi, 17 décembre 2021 11:35)

    20

  • #5

    HcPcEgmp (vendredi, 17 décembre 2021 11:38)

    20

  • #6

    HcPcEgmp (vendredi, 17 décembre 2021 12:01)

    20