· 

Cadeau bébé

Il y a quelques mois, une de mes amie a donné naissance à une petite fille et j'ai souhaité lui offrir un cadeau fait main. J'ai donc réalisé un pull en tricot et j'avais également acheté de la laine pour réaliser une petite robe. 

 

Comme le temps passe vite et que je tricote par période, je l'avais un peu laissé de coté mais le voilà terminé! Je vais donc pouvoir lui offrir ce week-end! J'avais pris de la marge puisque c'est du 6 mois. Elle pourra donc la porter cet hiver avec des petits collants et un sous pull :). 

 

Je me suis dit que ça pouvait donner des idées de cadeau. N'hésitez pas à demander à quelqu'un si vous même ne savez pas tricoter, ou à consulter des boutiques en ligne de tricoteuse! Je trouve vraiment qu'un cadeau fait main (par vous, ou pas!) c'est vraiment sympa et unique!

 

Petite astuce personnelle, quand bébé grandit, on peut continuer à lui mettre les petites robes mais avec un pantalon, plutôt façon tunique, ça permet d'en profiter un peu plus longtemps.

 

Pour celles qui souhaiteraient se lancer, le modèle vient d'un catalogue Phildar, c'est un niveau débutant! je n'ai plus la référence car on m'avait prêté le catalogue. Par contre sur le site de phildar vous avez à disposition des modèles gratuitement! Je vous met le lien de deux d'entre eux ici : 

Modèle tunique à poche layette

Modèle poncho layette phildar

 

 

Voilà, à vous de jouer! 

 

Lucile

Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    katia (samedi, 03 novembre 2018 11:14)

    bonjour toi ;)
    je trouve l'association des couleurs très jolie, combien de temps pour cet ouvrage, si je vois bien c'est une tunique, est ce qu'une débutante peu y arriver ?

  • #2

    Lucile (samedi, 03 novembre 2018 13:16)

    Katia,
    le modèle est présenté comme une robe, on peut donc habiller bébé avec des collants et la robe ou en tunique quand celle ci sera trop courte pour être portée comme une robe.
    Cest bien un modèle débutant, il n'y a pas de diminution, d'augmentation de points.. Il faut savoir faire le point jersey et coudre un peu pour l'assemblage c'est tout :)!
    Merci pour ton commentaire!

  • #3

    HcPcEgmp (vendredi, 17 décembre 2021 12:15)

    20

  • #4

    HcPcEgmp (vendredi, 17 décembre 2021 12:18)

    20

  • #5

    HcPcEgmp (vendredi, 17 décembre 2021 12:26)

    20

  • #6

    HcPcEgmp (vendredi, 17 décembre 2021 12:27)

    20

  • #7

    HcPcEgmp (vendredi, 17 décembre 2021 12:28)

    20